Le Meilleur Pistolet MIG Extracteur de Fumée

AIRGOMIG est le pistolet MIG extracteur le plus efficace, durable et rentable. Il est conçu pour protéger les travailleurs contre les fumées de soudage et aider les entreprises nord-américaines à respecter les normes en vigueur.

Ne respirez plus de fumées de soudage ! Contactez-nous pour des essais gratuits partout au Canada ou aux États-Unis.

Respect des Normes pour les Fumées de Soudage

MIG (GMAW)

Soudage Aluminium

Flux-Cored (FCAW)

AIRGOMIG vous fournira la meilleure technologie d’extraction de fumées de soudage pour protéger vos soudeurs contre les chromes hexavalents, le manganèse, et autres polluants dangereux. Notre technologie peut atteindre la recommandation de l’ACGIH pour une concentration maximale de manganèse de 0.02 mg/m3. Voir les résultats des tests avec différents paramètres de soudage et dans des positions de travail variées.

Les Produits AIRGOMIG

Protégez votre santé grâce à la captation à la source des polluants ! Nous fournissons des solutions durables et économiques adaptées à VOS besoins. Nos produits sont conçus pour durer et offrir le plus faible coût de possession de l’industrie.

Pistolet MIG Extracteur

AIRGOMIG est la solution la plus efficace et rentable pour extraire les fumées de soudage générées par le procédé MIG. Nous avons conçu AIRGOMIG pour offrir un environnement de travail sans fumée aux travailleurs et des soudures sans porosité.

Unités Mobiles

Nos unités vacuum mobiles offrent une capacité d’aspiration inégalée et la meilleure efficacité de filtration disponible sur le marché. Chaque unité peut capter et filtrer les fumées de soudage d’un à huit postes de travail équipés avec des pistolets AIRGOMIG.

Autres Solutions

Si vous cherchez une autre solution, visitez le site de notre compagnie mère. Henlex fabrique des bras de captation flexibles, buses d’extraction, hottes de ventilation, tables aspirantes, capteurs meuleuse, capteurs plasma, vacuum central, dépoussiéreurs, etc.

Captation à la Source des Fumées de Soudage

L’extraction à la source des fumées de soudage est le moyen le plus efficace pour capter les polluants dangereux. Des règles et des normes strictes existent pour protéger les travailleurs et assurer un environnement de travail sécuritaire. Un système d’extraction des fumées bien conçu vous permettra de les respecter. Mais il y a bien d’autres avantages.

Cela démontre votre engagement envers la santé et le bien-être de vos employés ce qui aide à l’embauche et à la rétention de vos équipes. Cela ne s’applique d’ailleurs pas uniquement aux soudeurs. Les fumées résiduelles peuvent affecter tous vos employés.

Un bon système d’extraction des fumées diminue également les problèmes de santé tels que la fièvre du soudeur. Vous aurez moins de congés maladie à gérer et avoir tous vos employés prêts à travailler impacte évidemment vos résultats.

Il est aussi prouvé qu’un environnement de travail propre allonge la durée de vie des équipements, diminue les temps de maintenance, et limite les risques de feu et d’explosion. Vous économiserez également sur vos coûts de chauffage ou de climatisation en limitant les quantités d’air extraites des bâtiments.

Rétention des Employés

Il est plus facile d’attirer et de retenir les employés dans un bon environnement.

Productivité

Vous aurez moins d’absences à gérer si vos employés restent en bonne santé.

Protection des Ressources

Un environnement sans fumée protège vos équipements et vos procédés.

Certains de nos Clients Satisfaits

AIRGOMIG a eu l’opportunité de travailler sur des centaines de projets pour aider des écoles de soudage et des entreprises de différentes tailles à se débarrasser des fumées de soudage.

AIRGOMIG

Leader de l’Extraction des Fumées de Soudage

Depuis plus de 40 ans, nous sommes un pionnier et un grand innovateur dans la captation des fumées de soudage. Tous nos produits sont de plus conçus et fabriqués au Québec, Canada.

PERFORMANCE

INNOVATION

QUALITÉ

Les Risques Liés aux Fumées de Soudage

Le procédé de soudage génère de la fumée contenant des particules de métal et des gaz. La fumée se forme lorsqu’un métal est chauffé à une température supérieure à son point d’ébullition, créant ainsi de la vapeur composée de fines particules.

Les fumées de soudage sont généralement composées d’un mélange de métal (Aluminium, Antimoine, Arsenic, Béryllium, Cadmium, Chrome, Cobalt, Cuir, Fer, Plomb, Manganèse, Molybdène, Nickel, Argent, Étain, Titane, Vanadium, Zinc) et de gaz (Argon, Hélium, Nitrogène, Dioxyde de Carbone, Monoxyde d’Azote, Dioxyde d’azote, Monoxyde de Carbone, Ozone, Phosgène, Fluorure d’Hydrogène).

Cette composition varie selon les métaux soudés, l’électrode utilisée, le gaz de protection, les traitements de surface, etc. Par exemple, les fumées produites lors du soudage de l’acier inoxydable peuvent contenir des quantités significatives de chrome (notamment de chrome hexavalent) et de nickel. Les fumées produites lors du soudage de l’aluminium contiennent généralement des quantités significatives d’oxyde d’aluminium (nocif pour les poumons) et d’ozone (gaz toxique et cancérigène).

La taille des particules qui composent les fumées de soudage est généralement comprise entre 0.005 et 20 µm (la majorité étant plus petites que 1 µm) et une fois inhalées, ces particules vont se déposer dans le système respiratoire.

Les fumées de soudage peuvent causer les effets suivants sur la santé :

  • Irritations du nez, des yeux, ou de la gorge ;
  • Étourdissements ou nausées ;
  • Problèmes pulmonaires et différents types de cancer ;
  • Fièvre du soudeur ;
  • Ulcères à l’estomac ;
  • Lésions rénales ;
  • Lésions du système nerveux ;
  • Suffocation ;
  • Asphyxie ;
  • L’exposition prolongée au manganèse peut également causer des symptômes similaires à la maladie de Parkinson.

Contactez-Nous

Adresse

2600 rue Diab
Montréal QC H4S1E8

Courriel

info@airgomig.com

Envoyer un Message

10 + 8 =

The Best Fume Extraction MIG Gun

AIRGOMIG is the most efficient, durable, and cost-effective fume extraction welding gun. It is designed to prevent health risks for workers while helping companies comply with North American welding fumes standards.

Stop breathing welding fumes! Contact us to get a free demonstration anywhere in Canada or the USA.

Welding Fumes Standards Compliance

MIG (GMAW)

Aluminum Welding

Flux-Cored (FCAW)

AIRGOMIG will provide the best welding fume extraction solution to protect welders from Hexavalent Chromium, Manganese, and other harmful contaminants. Our technology can help you comply with the current ACGIH threshold limit value of 0.02 mg/m3 of manganese oxide. Test results were satisfactory with various welding parameters and working positions.

AIRGOMIG Products

Protect your health by extracting pollutants at the source! We provide durable and economical solutions tailored to fit YOUR needs. Our products have been designed to last and offer the lowest total possession cost in the industry.

Fume Extraction MIG

This is the most efficient and cost-effective solution for MIG welding fumes. We have engineered AIRGOMIG fume extraction guns to offer a fume-free environment and porosity-free welds for every application and welding parameter.

Portable Units

Our portable vacuum units will provide welders with the best vacuum and filtration efficiency available on the market. Each unit can extract and filter welding fumes for one to eight workstations using AIRGOMIG welding guns.

Other Solutions

Our parent company, Henlex, manufactures products such as flexible arms, fume extraction nozzles, hoods, downdraft tables, grinder guards, plasma nozzles, central vacuum units, dust collectors, etc. Visit their website to learn more.

Welding Fume Extraction at the Source

Welding fume extraction at the source is the most efficient way of capturing and removing dangerous contaminants. Strict rules and regulations exist to protect employees and ensure a safe working environment. A well-designed fume extraction system in your facility will help you meet these requirements and regulations. But there are other advantages as well.

Demonstrating a commitment to employees’ health and well-being will also help attract and retain a highly-skilled workforce. It does not only apply to welders. Residual fumes can affect all your employees.

Proper fume extraction can help reduce employee sicknesses such as metal fume fever. Having your employees show up every day is easier to manage, but it also significantly impacts your bottom line.

Keeping your facility free of contaminated air and dust particles decreases maintenance downtime and reduces the risk of fires or explosions. You will also save on heating and cooling costs by reducing the amount of heated or cooled air extracted from the premises.

Employee Retention

It is easier to attract and keep welders in a cleaner and safer environment.

Increased Productivity

Keeping your workers healthy will reduce your absence rate.

Protects Resources

A fume-free environment protects your equipment and processes.

Our Valued Customers

Over the years, AIRGOMIG has had the opportunity to work on hundreds of projects and help welding schools and companies of different sizes get rid of welding fumes.

AIRGOMIG

Leader in the Welding Fumes Extraction Industry

For more than 40 years, we have been the welding fumes extraction specialists, and we never stop innovating! All our products are proudly designed and made in Canada.

PERFORMANCE

INNOVATION

QUALITY

Health Risks of Welding Fumes

The welding process produces smoke that contains harmful metal fume and gas by-products. Fumes are formed when a metal is heated above its boiling point, and its vapors condense into very fine particles.

Welding fumes usually contain a combination of metal (Aluminum, Antimony, Arsenic, Beryllium, Cadmium, Chromium, Cobalt, Copper, Iron, Lead, Manganese, Molybdenum, Nickel, Silver, Tin, Titanium, Vanadium, Zinc) and gases (Argon, Helium, Nitrogen, Carbon Dioxide, Nitric Oxide, Nitrogen Dioxide, Carbon Monoxide, Ozone, Phosgene, Hydrogen Fluoride).

The composition of welding fumes is determined by the metals in the material being welded, the electrode composition, coatings, and other factors. For example, stainless steels can have more significant amounts of chromium, including hexavalent chromium or nickel in the fume. Aluminum welding fumes can contain significant amounts of aluminum oxide (harmful to the lungs) and ozone (classified as a toxic, carcinogenic gas).

The size of welding fume particles ranges between 0.005 and 20 µm (almost all particles are smaller than 1 µm), and inhaled particles may deposit throughout the respiratory system.

According to OSHA, breathing welding fumes could cause the following health effects:

  • eye, nose, and throat irritation;
  • dizziness and nausea;
  • lung damage and various types of cancer;
  • metal fume fever;
  • stomach ulcers;
  • kidney damage;
  • nervous system damage;
  • prolonged exposure to manganese fume can cause Parkinson’s–like symptoms;
  • suffocation;
  • asphyxiation.

Get In Touch

Location

2600 Diab Street
Montreal QC H4S1E8

Email

info@airgomig.com

Send A Message

11 + 10 =